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Testé à partir d'une version Americaine et écrit par Onipif
Si vous êtes interessé par ce jeu, mailez moi ;)

Introduction :

Lors de l’E3 2003, Nintendo a présenté lors de leur conférence, outre les jeux « classiques » du Gamecube et du GBA(SP), certains jeux utilisant la connexion NGC-GBA(SP). Zelda Four Swords ainsi que Pac-Man VS font partis de ces derniers.
Maintenant offert avec la version « Player’s Choice » de ‘Pac-Man World 2’ au Etats Unis et offert via le service japonais de Nintendo VIP, Pac-Man Vs, version de Pac-Man développé par Nintendo pour le Gamecube et qui se veut résolument multi joueurs en utilisant cette fameuse connexion. Mais qu’en est-il réellement ?

Simplicité et mise en œuvre :

Trois manettes maximum et une Game Boy Advance (SP) le tout branché à votre Gamecube, et hop les parties endiablées avec 3 de vos amies peuvent commencer !
Pourquoi ‘amies’ avec un ‘e’ ? Non pas de sexisme ici ;)
Par là je veux simplement souligner que la maniabilité est résolument une des plus simple possible (ne vous fâcher pas les filles ;) ). Une croix pour la GBA(SP) et un stick analogique ou la croix numérique pour la manette Gamecube. Comme pour Made in Wario, même vos parents qui n’ont aucune connaissance en matière de jeux vidéo pourront s’amuser avec vous comme des petits fous !

Une fois vous et vos ami(e)s positionnés, prenez la manette qui se trouve devant vous, le dernier joueur étant obligatoirement le joueur 4 et possédant la GBA(SP)...jusqu’à ce que le hasard décide de la position de la GBA(SP), mais ce, juste après le choix du niveau désiré. Oui, nous en tant que joueurs, nous ne bougeons pas mais par contre on doit faire tourner le petit écran portable, alors évidement, au bout de quelques parties, il faut mieux débrancher le câble de connexion pour ne pas faire de tresse avec les fils [ne démêlez surtout pas les tresses de vos amies ;) ].

Principe et visions :

Et voilà, c’est parti pour des parties de folie. Le joueur possédant la GBA(SP) voit la globalité du terrain et doit ramasser le maximum de boules jaunes ou alors, dans le meilleur des cas vider le tableau des petites boules jaunes. Il devra bien évidement éviter les fantômes qui eux seront dirigés par les joueurs sinon il devra passer la GBA(SP) à la personne l’ayant capturé...lui rapportant ainsi quelques 1600 points au passage.

Car le but du jeu est d’atteindre un nombre de point qui est défini avant la partie soit à 7000, soit à 10.000 ou alors à 15.000. Ramassez des boules augmentent le compteur d’une dizaine de points, avalez un fruit augmentera le compteur de 400pts et avaler une des grosses boules jaunes offrira alors au joueur dirigeant Pac-Man l’opportunité de manger les fantômes. 200pts, 400pts et enfin 1000pts s’ajouteront au compteur si vous réussissez l’exploit de manger les trois fantômes adverses ; Des boules certes bien précieuses ;)

Mais comment donc les joueurs dirigeant les fantômes gagnent-ils des points ?
La réponse est évidement en attrapant Pac-Man. Le joueur l’attrapant se verra gratifier de 1600pts qui seront pris sur le compte du joueur dirigeant Pac-Man…donc oui, diriger Pac-Man et se faire attraper immédiatement fera perdre des points au joueur le dirigeant.

De plus, si vous êtes que deux ou trois à jouer à Pac-Man Vs, il restera deux fantômes maximum qui seront dirigés par la console…mais ils ne seront pas très offensifs pour Pac-Man car transparent sur l’écran de la GBA(SP). Pour lui donner une robe de couleur, il faudra qu’un joueur dirigeant un fantôme le touche pour ainsi lui dire d’exercer une coopération avec lui ! Si ce fantôme dirigé par l’ordinateur attrape Pac-Man, le joueur étant avec lui en coopération aura alors la GBA(SP).

Fun, fun, fun !!! :

Mais à quoi donc sert le fruit apparaissant au milieu du plateau si vous êtes un fantôme ? Il vous rapportera bien sur les 400pts comme pour Pac Man mais il élargira aussi votre champ de vision. Pourquoi ‘élargira’ ? Simplement parce que vous les joueurs regardant l’écran ne voient qu’une parcelle du plateau. C’est bien sûr là que vient la communication !
Les phrases (plutôt cris :-D ) du genre :
« Les gars, il est où ? Vous avez vu la trace » ou alors :
« Pouhaa en haut à gauche, non il vient de prendre le changement de coté !!! »
« Vite il est vers la cerise, passe par la droite et bloque le ! »
« Il a chopé la grosse boulette, vite tous à la cabanne !!! »
« Et hop j'ai convertie le fantôme ! Let's go dans sa tête »
...
seront légions durant toute les parties !
De plus, quel humain ne tenterait pas de regarder l’écran de la GBA(SP) pour tricher [moi je ne l’ai jamais fait mais mes potes :-D Comment ça je dénonce !!! ;) ]…je ne vous raconte pas les réactions qui s’en suivent ;)
Vous l’avez compris, tel un Zelda Four Swords, la communication est un élément primordial de la réussite…et du carottage envers l’un de ces ami(e)s ;


Conclusion :

Pac-Man Vs renforce encore ce que Nintendo appelle la communication et s’octroie un bon point en ce qui concerne la connectivité NGC-GBA(SP). Un jeu simple graphiquement, avec des musiques assez zen qui passent même inaperçues parmi nos « petits » hurlements et les cris et voix de Mario (oui, Mario ponctue la partie de ces commentaires :) mais qui est ô combien prenant et simple d’accès !
De plus, aucun lag, ralentissement ou problème n’intervient, tout est et va pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

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Par : visiteur
Le :13 septembre 2012
à 22:11:33
Je viens de lire l'article sur 01.net... Ca donne juste trop envie ton test !!!!!!
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