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Demo testé par onipif.

Impression de la demo :

Enfin, après beaucoup d’attente et des trailers alléchants, je peux essayer pour la première fois une démo de la version définitive de biohazard4, cette dernière étant gracieusement offerte dans le Famitsu special Capcom disponible au Japon en ce mois d’octobre.

Je sors la galette de sa pochette de protection direction la Q reliée à la TV 16/9 (car je rappelle que ce biohazard est optimisé pour, mais jouer avec une TV 4/3 ne pose pas de problème, mais la différence est quand même flagrante, bien plus que pour F0GX par exemple) avec un petit ensemble sonore sympa en stéréo et hop, la Wavebird dans les mains !

Que me vient-il après avoir parcouru et re-parcouru cette démo ?
En premier, un sentiment d’attente…Et oui c’est pas tout ça, mais maintenant il faudra attendre sa sortie sûrement pour cette fin d’année en version Japonaise et Américaine, mais sûrement Mars 2005 pour la tendre version française.
Et en second, tout le bien que cette démo a pu me procurer. Je ne vais pas trop en énoncer pour que la surprise reste quasi-totale pour la plupart d’entre vous, mais sachez que cette démo montre bien le changement par rapport aux précédents épisodes.
Léon possède un panel d’action très varié, notamment grâce à l’apparition du bouton A à l’écran indiquant qu’une action est possible avec le décor… Mais notre ami surentraîné peut désormais donner des coups de pied si son ou ses ennemis sont déstabilisés. D’ailleurs, les réactions lors des impacts, que ce soit par une ou des balles de « petit calibre »,shotgun, ou divers grenades sont vraiment bien simulées, un boulot incroyable a été fourni.
Surtout que maintenant, et surtout d’après cette démo, il ne faudra pas lésiner sur les balles, car les ennemis pleuvent à foison et sont dynamique au possible ! Et parfois, ils n’hésiteront pas un moment pour vous lancer des armes à la figure, ouvrir les portes, passer par les fenêtres, positionner une échelle pour vous encercler, voir même la repositionner si vous la faites tomber pour déjouer leur piège…Pas un seul moment de répit n’est disponible dans cette démo. Et c’est aussi là que le son joue très bien son rôle, car il permet avec exactitude de savoir si un ennemi est dans notre dos, ou si un homme ravagé nous court dessus avec sa tronçonneuse pour pendre notre tête en collier ! En tout cas, un très gros boulot au niveau sonore a aussi été fourni ; mon chat en ayant même peur et ne s’approchait pas de moi et du salon ;)

Une très bonne démo, même si un peu courte (d’ailleurs je n’ai pas compris l’élément déclencheur de la fin de cette démo, car un de mes amis y a joué vraiment peu de temps, alors que généralement, une partie avec moi dure 20 minutes) et montre très bien l’angoisse qui va tous nous attendre !
Rendez-vous cette fin d’hiver pour le test ;)



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Par : visiteur
Le :14 fevrier 2017
à 14:40:22
arf je n&#8217;ai pas vu le sommaire de 100% mag (meme si depuis j&#8217;ai zappé dessus) mais peut être que le titre était &laquo;&nbsp;le single de trop?&nbsp;&raquo; avec un &lro;q;&nbspu?&nbsp;&aaquo; auquel cas ca change pas mal de chose, et puis, il faut pas se leurrer, ils font dans le racolage 100%mag, la qualité journalistique des docs est très discutable&#8230; c&#8217;est du TF1 sur M6!&nbsp;&nbsp;Eric &amp; Malone
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Une vingtaine d'images provenant de la demo jouable :






















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