Demo testé par onipif.
Impression de la demo :
Enfin, après beaucoup d’attente et
des trailers alléchants, je peux essayer pour la première
fois une démo de la version définitive de biohazard4,
cette dernière étant gracieusement offerte dans le Famitsu
special Capcom disponible au Japon en ce mois d’octobre.
Je sors la galette de sa pochette de protection direction la Q reliée
à la TV 16/9 (car je rappelle que ce biohazard est optimisé
pour, mais jouer avec une TV 4/3 ne pose pas de problème, mais
la différence est quand même flagrante, bien plus que
pour F0GX par exemple) avec un petit ensemble sonore sympa en stéréo
et hop, la Wavebird dans les mains !
Que me vient-il après avoir parcouru et re-parcouru cette
démo ?
En premier, un sentiment d’attente…Et oui c’est
pas tout ça, mais maintenant il faudra attendre sa sortie sûrement
pour cette fin d’année en version Japonaise et Américaine,
mais sûrement Mars 2005 pour la tendre version française.
Et en second, tout le bien que cette démo a pu me procurer.
Je ne vais pas trop en énoncer pour que la surprise reste quasi-totale
pour la plupart d’entre vous, mais sachez que cette démo
montre bien le changement par rapport aux précédents
épisodes.
Léon possède un panel d’action très varié,
notamment grâce à l’apparition du bouton A à
l’écran indiquant qu’une action est possible avec
le décor… Mais notre ami surentraîné peut
désormais donner des coups de pied si son ou ses ennemis sont
déstabilisés. D’ailleurs, les réactions
lors des impacts, que ce soit par une ou des balles de « petit
calibre »,shotgun, ou divers grenades sont vraiment bien simulées,
un boulot incroyable a été fourni.
Surtout que maintenant, et surtout d’après cette démo,
il ne faudra pas lésiner sur les balles, car les ennemis pleuvent
à foison et sont dynamique au possible ! Et parfois, ils n’hésiteront
pas un moment pour vous lancer des armes à la figure, ouvrir
les portes, passer par les fenêtres, positionner une échelle
pour vous encercler, voir même la repositionner si vous la faites
tomber pour déjouer leur piège…Pas un seul moment
de répit n’est disponible dans cette démo. Et
c’est aussi là que le son joue très bien son rôle,
car il permet avec exactitude de savoir si un ennemi est dans notre
dos, ou si un homme ravagé nous court dessus avec sa tronçonneuse
pour pendre notre tête en collier ! En tout cas, un très
gros boulot au niveau sonore a aussi été fourni ; mon
chat en ayant même peur et ne s’approchait pas de moi
et du salon ;)
Une très bonne démo, même si un peu courte (d’ailleurs
je n’ai pas compris l’élément déclencheur
de la fin de cette démo, car un de mes amis y a joué
vraiment peu de temps, alors que généralement, une partie
avec moi dure 20 minutes) et montre très bien l’angoisse
qui va tous nous attendre !
Rendez-vous cette fin d’hiver pour le test ;)
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Une vingtaine d'images provenant de la demo jouable :