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~Donkey Konga~
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Direction les jeux videos imports avec play-asia.com, et merci à ceux qui achetent via mon site. :)
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onipif.

Testé à partir d'une version Japonaise et écrit par Onipif

Introduction :

3 octobre 2003.
Une annonce a fait taire certaines rumeurs!
Eh oui Namco développe bien un Donkey Kong pour le compte de Nintendo mais celui ci ne sera pas un jeu de plates-formes ou d'aventure mais un jeu de musique !
L'annonce c'est faite via l'ouverture du site web dédié donc à Donkey Konga disponible via le site de Nintendo Japan.
Le jeu avec une paire de Konga sera vendu 6800Yens (53€) soit le prix normal d'un jeu au Japon et chaque 'paire' supplémentaire sera au prix 3000Yens (23€). Nintendo et Namco positionnent donc le prix pour qu'il convienne à tout public et pour que cette future merveille ne reste pas dans le cadre d'un cercle de joueurs bien définis.

12 décembre 2003.
C’est en ce bon mois d’hiver, que Nintendo Japan décide de mettre en vente son jeu, et ça tombe bien, on va pouvoir se réchauffer les mains tout en s’éclatant sur un Konga ! Et si vos potes ont déjà les mains bouillantes, vous leur refilerez une manette car bon, ça serait bien si de garder leurs petites mimines pour une partie de Mario Kart : Double Dash !! ;)

Des menus en veux-tu en voilà !

La première chose qui choque est le nombre hallucinant de menus…en fait au premier abord car ils ne se révèleront pas si compliqués que ça :
  • Via le premier « répertoire », nous pouvons sélectionner les 32 chansons via différents modes proposés : easy, normal ou hard ainsi que les mêmes modes mais au format ‘cool’ comme Namco l’appelle...il suffira simplement de connaître par cœur chaque chanson lol :-D. Toutes les chansons sont sélectionnables, sauf en mode hard où il nous faudra les acheter.
  • Le second « répertoire » permettra aux plus fous d’entre nous de s’enfiler les 32 chansons consécutivement pour faire exploser le ‘High Score’ !!! Mais 32 chansons demandent du temps, alors pour rigoler encore plus, il est possible à deux joueurs de participer à ce mode de jeu. D’ailleurs, débutants comme confirmés y trouveront leurs compte car les modes easy, normal et hard sont là aussi sélectionnables.
  • Viens ensuite un menu permettant seulement de jouer contre un de ces amis, face à face [quoique vos amis à proximité peuvent frapper dans leurs mains au moment convenu ;)]. Le but est évidemment de réussir sa ‘partition’ le mieux possible…mais il sera possible de gêner votre concurrent grâce à des blocs « POW » qui réinitialiseront son compteur...de bons petits fous rires entre potes ;)
  • Le quatrième « répertoire » est vraiment sympa, il permet à quatre joueurs au plus, tout en sachant que l’ordinateur peut vous épauler, je veux dire par là que même seul, vous pouvez jouer à quatre. Où est l’intérêt ? Ben hum, je ne sais pas pourquoi mais l’éclate est là lol. Les partitions sont bien évidement différentes du mode un joueur, comme tous les modes d’ailleurs. C’est un petit plaisir de bien se coordonner avec l’ordinateur et entre potes, je ne vous explique même pas le refus; De la bonne petite détente parsemée de fous rires ;)
  • Vient ensuite le dernier « répertoire » avant les options, celui ci regroupant trois minis jeux dont deux sont jouables contre un second joueur. Nous retrouvons donc, une fois acheté, un jeu où l’on doit grimper aux lianes tout en ramassant un maximum de fruits, un second jeu où l’on doit faire tomber des poids sur la tête de K. Rool tout en évitant Diddy Kong (jouable uniquement en solo), ainsi qu’un dernier jeu où nos talents de jongleurs seront mis à rude épreuves ;)
  • Et enfin, le menu des options qui permet de régler la sensibilité des capteurs, d’acheter les chansons en hard ainsi que des bruitages pour notre Konga, ou alors d’acheter les modes de jeux citer juste plu haut.

La première chose qui choque !

Ce n’est pas le jeu en lui même mais la qualité du Konga livré avec ! Evidement il est en plastique et non en bois poli et la peau n’est pas une originale, rappelons que c’est un « jouet », mais la qualité de ces dernières est vraiment bluffante. Du bon plastique, la peau est épaisse et rugueuse, malgré le prix « assez faible » du pack contrairement à la concurrence habituelle, Nintendo ne se moque pas de nous. De plus le capteur sonore pour les claquements de mains réagit à merveille...et si vous ne le trouvez pas à votre convenance, il est possible de régler la sensibilité via les options.

Le second choc : Les musiques !

A jeu japonais musiques japonaises !
Vous retrouverez un peu plus d’une trentaine de musiques mais bien évidements typés japonais. De la J-Pop tels que ‘Fly High’ ou ‘Shake’, des musiques d’animés tels que Kirby, Hamtaro, ‘Galaxy Express 999’, ou bien encore des musiques de jeux comme Mario ou Donkey Kong, en passant par des musiques de générique TV toujours japonais. Sans oublier les chansons créées par Nintendo pour les sorties de Pikmin et de Legend of Stafy.
Mais quelques chansons font exceptions à la règle et vous retrouverez les thèmes Latino bien connus comme ‘La Bamba’, ‘Mambo 5’ ou alors des classiques comme la ‘Danse Hongroise’ ou la‘Marche Turque’. Je vous conseille de suivre ce lien ou de regarder à la fin de ce test si vous désirez connaître la liste exacte des musiques.

Mais que devons-nous faire sur ces chansons ? ‘Samba de Amigo’ a ses boules, ‘Dance Dance Revolution’ a ses flèches, et maintenant Donkey Konga a ses Tonneaux !
Chaque tonneau nous indiquera le coté du Konga a frapper, c’est-à-dire jaune pour droite, rouge pour gauche, rose/violet pour les deux simultanément ou alors un sorte de fleur bleue pour un claquement de mains. Voilà le principe de base de Donkey Konga, simple et amusant.

Endurance physique ?

Si vous avez déjà joué à Samba de Amigo, vous vous souvenez sûrement des contractions des avant-bras après vos parties de folies. De même, à DDR, qui n’a jamais transpiré et perdu une once de poids sur des musiques en hard ou deux paires de jambes sont nécessaires pour faire un ‘Perfect’…
Et alors concernant Donkey Konga, quelle partie de corps doit endurer le terrible supplice des jeux musicaux ? Aucune…La pire chose qui peut vous arriver après des musiques en hard est une sensation « de fourmis » dans vos mains rouges et brûlantes ;) …c’est un peu dommage de ce coté là (pourtant je ne suis pas maso lol) mais vu le plaisir que nous propose les musiques en hard, on ne vas pas s’en priver ! Par contre, un débutant arrivera facilement les différentes partitions préprogrammées par les développeurs en easy et en normal; et il est impossible de paramétrer soi-même ses propres partitions…un petit point négatif.

Le fun avant tout :

Evidement, une fois le principe assimilé, faire un « Grand Chelem » de toutes les musiques est vraiment prenant si le temps nous le permet. De plus, les petits mini-jeux sont présents pour vous distraire au cas où l’ennui commence à vous gagner. Par contre, si vous avez la chance de jouer avec des amis, l’éclate est vraiment présente ! Ca fait un peu penser à du « Bust-a-move » mais musical et simplifié. De plus, les différents modes tiennent en haleine les joueurs que nous sommes ;)
Mais attention, si certains joueurs jouent à la manette, le claquement de mains des autres joueurs perturbera un peu « son actuelle concentration » ;).


Conclusion :

Vraiment fun mais pas aussi physique qu’un DDR ou un Samba de amigo, Donkey Konga surprend par ses modes de jeux. Les chansons sont variées, dans le plus pur style japonais, et quel plaisir que de jouer sur de la J-Pop ou des musiques de Nintendo et entraînantes. De plus, une fois vos talents de percussionniste exercés sur une des chansons, de l’argent vous sera attribué en fonction de votre précision, ces derniers servant à acheter outre les musiques en hard et les mini-jeux, des effets spéciaux pour votre Konga comme des bruits de téléphones, des cris d’enfants, de cris de personnes un peu plus survoltées ;) ou alors des bruitages tels une locomotive ou des bruits de jeux 8 bits ;)
Bien sûr, il sera possible d’acheter le bruitage : DON – KEY – KONGA !

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Par : visiteur
Le :20 avril 2004
à 14:26:34
And let's go the fun multi with Music !
(c'est un test )
Par : visiteur
Le :28 décembre 2011
à 03:03:34
Kick the tires and light the fires, problem officially svoled!
Par : visiteur
Le :14 fevrier 2017
à 14:50:12
Hi Jeff,I saw the photos and information that you shared on &#8220;The Home Place&#8221; wedding venue and it looks beautiful. I&#8217;m really interested in having my upcoming wedding at this location. I have tried to find a phone number to this location but, I&#8217;m unable to find anything. I was wondering if you could give me some contact information to &#8220;The Home Pl2&ce#8a21;,I would greatly appreciate it.-Sarah
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