S'identifier.
Introduction
biohazard 0
biohazard rebirth
biohazard 2
biohazard 3
biohazard CV
biohazard 4

Les romans, autres
Bonsoir visiteur.
Retour à la page d'accueil
1 joueur
1 bloc/partie
Freeloader : oui
~biohazard 2~
Commentaires-poster/lire
les screenshots
Direction les jeux videos imports avec play-asia.com, et merci à ceux qui achetent via mon site. :)
Ce site est pour l'instant optimisé pour un navigateur Internet Explorer, Opera et Netscape.
Votre navigateur n'a pas été pris en compte lors du développement, je ne peux vous certifier le résultat final.Veuillez me contacter au pire des cas.
onipif.

Testé à partir d'une version Française et écrit par Bilouze_. Photos et compléments par onipif.


Présentation :

Voici l'épisode qui aura été le plus réédité après sa sortie sur PSone en 1998. La dernière version de cet opus, à savoir celle sortie sur GameCube en mai 2003 profite comme l’on peut s’en douter les améliorations des rééditions. Le mode bonus de la version Dual Shock sera donc bien déblocable, et pour finir, propose le mode "Arrange" (mode qui consiste à débuter la partie armée comme un barbare et de profiter du changement d’emplacement d’objets).
Mais attention, le jeu est vendu 45€, ça fait cher le remake basique. Mais pour ceux qui n'ont jamais joué à cet excellent épisode, c'est l'occasion ou jamais (enfin, jusqu'à la prochaine réédition !) !

La meilleure idée de cet opus réside dans ses 4 scénarii (voire même 5...). En terminant le jeu avec le scénario A d'un perso (il y en a deux, comme dans Resident Evil premier du nom) le scénario B de l'autre personnage devient accessible, vous permettant de savoir ce que ce dernier faisait lors de votre 1ère partie... ça va vous suivez ?
Hélas, les différences entre les 2 scénarii d'un personnage ne sont pas énormes (objets déplacés et chemins quelque peu différents), mais ont le mérite de rallonger un tantinet (mais on pourrait aussi employer son antonyme) la durée de vie pour peu que l'on veuille tout voir.

Histoire :

Deux mois après les évènements survenus dans Resident Evil, un nouveau virus s'est propagé dans la quasi-totalité de Raccoon City, transformant ses habitants en zombies. C'est, malheureusement, le moment que choisiront Leon S.Kennedy et Claire Redfield, les nouveaux héros de cette histoire, pour venir faire un tour dans Raccoon (Leon, policier débutant, pour découvrir son nouveau lieu d’affectation, Claire pour voir son frangin, Chris, un des deux héros du mythique premier opus).
Il ne leur faudra pas longtemps pour se retrouver face aux amicaux citadins peuplant la ville, mais par chance ils ne seront également pas longs à se rencontrer... pour être aussitôt séparés ! C'est à ce moment que le jeu commence, dans le chaos d’une ville qu’Umbrella a contrôlée puis ravagée !

Technique :

Graphiquement, si l'on a déjà fait RE Rebirth et Ø, la "claque" visuelle risque d'être assez douloureuse.
Si l'on compare la version actuelle avec celle sortie sur Playstation, à part le lissage de textures, c'est absolument pareil, mais coté animation, le mode 60Hz nous offre une fluidité et une vitesse bien supérieur aux versions précédentes, et sans saccades.
C’est donc relativement moche à côté de ce qui se fait à l'heure actuelle. Les persos sont bien sûr en 3D et toujours aussi raides, et les décors en 3D pré calculée. Ces derniers sont très détaillés et retranscrivent bien l'atmosphère chaotique qui règne sur la ville. Pour ce qui est des monstres, le résultat est aujourd'hui encore très satisfaisant : ils bougent bien et sont agréables à regarder (et ils aiment se faire plomber, c'est tout ce qu'on leur demande au fond !). Quant aux persos, comme d'habitude : faut sortir le balai du fondement. Enfin, tout le monde râle sur ce point mais lorsqu’on joue on s'en fout totalement.

Ambiance :

Comme souligné plus haut, les décors, superbes, dégagent une atmosphère chaotique et froide au possible. Le début du jeu, en pleine ville, avec ses rues dévastées, ses voitures en feu... et les zombies présents par grappes ! Assurément un des meilleurs moments du jeu, mais qui ne dure hélas pas longtemps. Vient ensuite le commissariat dans lequel se passe la majeure partie de l'aventure. Ce n'est par contre pas ici que les dégâts sont les plus présents. Certes il y a des pièces en bordel et quelques cadavres qui traînent, mais le plus stressant vient encore une fois des angles de vue très bien pensés pour nous empêcher de voir ce qui se trouve au détour d'un couloir.
Il y a également une nouvelle espèce de monstre que l'on redoute de croiser : les lickers.
Ces derniers remplacent un peu les hunters. Rapides, puissants et pas du genre à se laisser crever par un simple flingue.
Fusil à pompe de rigueur. Un peu plus tard, les égouts avec ses aimables araignées géantes et son petit alligator.
Le jeu se termine dans le labo souterrain d'Umbrella, et là encore, l'ambiance redevient flippante à souhait.
Tout le monde est réuni pour le bouquet final : zombies, nouveaux lickers (uniquement dans leur apparence) et les plantes venimeuses. Le meilleur passage du jeu à mon humble avis.

Mais je vous laisse découvrir ou redécouvrir par vous même ces multiples passages et ces multiples rendez-vous aux chandelles face à nos amis ;)

Gameplay :

Peu de surprises concernant le gameplay de Resident Evil 2. Les déplacements se font exactement de la même manière que d'habitude. La seule nouveauté intervient lorsqu'un ennemi tente de vous câliner de trop près : appuyer plusieurs fois de manière répétée sur le bouton d'action tout en se débattant avec le stick ou la croix directionnelle permet de se dégager de l'étreinte des assaillants. En fait, ça ne marche vraiment qu'avec les chiens, les zombies et les plantes (entre nous, il faut jouer comme un manchot pour se faire attraper par une plante...).
Dans le cas des zombies, cela permettra de le repousser quelques pas devant vous, et avec un peu de chance le faire tomber sur ses compagnons et ainsi vous libérer une issue lors des attaques en masse.
Une autre petite "nouveauté" : la présence de kits pour certaines armes, les rendant plus puissantes. Il n'en existe que 3 : un pour le gun, pour le fusil et un dernier pour le magnum.
Seuls ces deux derniers valent réellement le coup. En effet, qui utilise vraiment le flingue de base jusqu'à la fin du jeu, contrairement au fusil à pompe et au magnum, hmmm? Peut-être vous, si comme moi (rajout d’onipif :D ) vous avez envie de ressentir encore plus cette atmosphère angoissante…

Concernant la difficulté du titre, ce n'est pas sur cet épisode qu'il faut compter si l'on recherche avant tout du challenge…
Les énigmes sont vraiment bidon (certaines sont presque identiques à celles du premier opus), et les munitions sont légion, même en mode normal. Il n'est pas rare de finir le jeu avec un stock encore énorme de balles de magnum.
Heureusement, les quelques boss seront là pour pimenter un peu l'action, spécialement lors des deux derniers affrontements dans les scénarii A.
Les scénarii réservent quelques petites surprises, il serait dommage de vous gâcher le plaisir en les dévoilant...
Sachez simplement que les dernières minutes du jeu valent largement le coup de recommencer.

On termine avec les scenarii bonus pour les plus persévérant d’entre vous !
L'action se déroule un peu avant que vous arriviez dans le commissariat. Vous dirigez Hunk, l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleur, élément d'Umbrella en matière d'opérations à hauts risques. Le jeu commence dans les égouts après que Hunk et ses coéquipiers aient réussi à subtiliser le virus-G à son créateur William Birkin et ce sur les ordres d’Umbrella, avec pour objectif de rejoindre le toit du commissariat.
A votre disposition pour vous frayer un chemin jusque là : un fusil, un magnum, un flingue, des munitions pour tout ce beau monde et 2 mélanges d'herbes. Le problème sera d'utiliser ses munitions avec minutie et éviter les ennemis qui peuvent l'être sinon on arrive à la moitié du jeu avec les poches vides et il ne reste plus qu'à se laisse bouffer. Un très bon jeu bonus, stressant et défoulant à la fois. Le "second" jeu bonus est donc exactement le même, à ceci près que vous ne disposez cette fois que d'un misérable couteau. Le personnage est également différent:c'est un gros bloc de Tofu...
Détail amusant : à mesure que vous encaisserez les coups, la couleur du perso changera.



Conclusion :

Résolument plus orienté action que son prédécesseur, RE 2 reste, pour moi, le meilleur épisode de la série aux côtés de CODE:Veronica.
Une ambiance générale excellente, un scénario qui l'est tout autant avec beaucoup de documentation et de scènes gores, des monstres sanguinaires (et le désormais célèbre Tyrant 003, équivalent au Nemesis) et plusieurs scénarii qui lui confèrent une excellente durée de vie globale. Un must ! Dommage que ce soit simplement une re-édition normale…


Lire et ajouter un commentaire.
Ajouter un commentaire : [1000car. max]
     Recopier le code :
 
 
:lol:
;)
:D
:o
:jap:
:gniark:
 
:crazy:
:dent:
:love:
:)
:??:
:honte:
 
:cry:
:angry:
:p
:eek:
:cool:
Page : 1.   <-Précédent   Suivant->   [5]
Par : visiteur
Le :25 septembre 2004
à 23:41:49
"Peut-être vous, si comme moi (rajout d’onipif ) vous avez envie de ressentir encore plus cette atmosphère angoissante…"

Moi mon truc c'est le time attack... Comment ça c'est nul comme excuse?!
Par : visiteur
Le :28 décembre 2011
à 07:44:19
AFAICT you've covered all the bases with this aswner!
Par : visiteur
Le :14 fevrier 2017
à 14:50:54
Nemluvim tu o nebezpeci zavislosti psychicke. Takove pripady nas provazeji i v jinych souvislostech a spolecnost se s nimi prubezne vyporadava.Mluvim o zavislosti fyzicke, tedy existencni a cemappolecenske.Nosisle si na papir, co vsechno by se stalo, kdyby se draty vyrvaly ze zdi.Sedych
Par : visiteur
Le :14 fevrier 2017
à 21:01:35
That's not just the best <a href="http://xgukvrvekr.com">ansrwe.</a> It's the bestest answer!
Par : visiteur
Le :16 fevrier 2017
à 17:24:53
Heck yeah baey-be keep them coming! http://nyqguis.com [url=http://awtspxmm.com]awtspxmm[/url] [link=http://ugttpzljro.com]ugttpzljro[/link]
Page : 1.   <-Précédent   Suivant->   [5]
Le commissariat de Racoon city...sauvé?

La tête va rouler... ;)
Ah ces zombis, ils ne peuvent pas aller à table comme tout le monde












Revenir en haut de la page    
Tous droits réservés - Design, codage, livre d'or et autres : onipif.
Remerciement spécial à SteoMLK pour l'idée du design et ses artworks

 3w.yannsculpture.fr
 3w.infocarpe.net
 St Germain du Plain

 Information
F0 GX
Wave Race BS
Mario Kart